OPP – Organisation Participative des Parents

Allez OPP les parents!

Après 3 ans d’existence, notre belle école de la Rose-des-Vents a enfin son OPP (Organisation Participative des Parents).

En effet, suite à notre assemblée générale annuelle en septembre dernier, le Conseil d’établissement a voté pour la mise en place de notre OPP.

Le rôle des parents dans notre école.

En plus de participer activement à la réussite scolaire de leurs enfants, les parents peuvent aussi se réunir pour multiplier les efforts pour enrichir la vie de tous les enfants de l’école.

Parce que ça prend un village…

  • Développer la collaboration des parents afin de contribuer à la réalisation des objectifs du projet éducatif
  • Promouvoir la participation des parents à la réussite scolaire de leur enfant
  • Soutenir l’action des parents qui participent au conseil d’établissement et au comité de parents de la commission scolaire.

À venir…

Suite à quelques rencontres des parents membres de l’OPP, quelques projets ont été mis en branle. Suivez-nous sur la page de l’OPP du site web de l’école pour en connaitre davantage.

Vous voulez vous impliquer?

Complétez notre sondage (hyperlien) et dites-nous comment vous aimeriez vous impliquer dans la vie scolaire de votre enfant: Sondage OPP

Pour en connaître davantage sur le rôle de l’OPP, rendez-vous  sur le site du guide d’informations des comités de parents du Québec: Le rôle de l’OPP

Les membres de l’OPP

 

Lucie Therrien – Angela Franco – Nathalie Ouellet – Stéphanie Quintal – Annie Giroux

Les commentaires sont fermés.