Suggestions reçues à ce jour pour le nom de l’école

Voici la liste des suggestions de nom reçues ainsi que les justifications pour certaines propositions:

 

École Marcelle Ferron:  l’une des artistes québécoises les plus marquantes du XXe siècle. On peut admirer ses œuvres entre autre aux stations de  Métro Champs-de-Mars et Vendôme.

École Pierre Lavoie :  homme qui fait la  promotion de  l’activité physique et des saines habitudes de vie à travers le Québec. Il a su relever le défi de passer à travers les décès de deux de ses enfants  atteints de l’acidose lactique. Il rejoint toutes les écoles du Québec avec son défi.

 Génie de Londres

École des Monarques:   Le papillon est le symbole de la métamorphose, du changement. Il nous enseigne qu’il faut laisser nos désirs se réaliser, de changer nos vies, de créer de nouvelles situations pour améliorer notre quotidien.

École Laurie Lavoie

Étant donné que les élèves participent grandement depuis quelques années au défi Pierre Lavoie, c’est le nom de la fille décédée de Pierre Lavoie.

École Georges D’or: est auteur, essayiste, compositeur, dramaturge, chanteur, poète, traducteur, producteur et réalisateur de théâtre québécois.

École Raymond Lévesque : est auteur-compositeur-interprète, poète, romancier et dramaturge québécois

École aux Quatre-vents : Comme les élèves de cette école sont originaires de différents pays à qu’au sortir du primaire tous prennent des chemins différents, s’en vont aux quatre vents, je propose ce nom.

École le Nouvel horizon: Et, comme le début de la maternelle est un nouveau commencement pour les tout-petits et qu’à la fin de la 6e année, c’est également un nouveau départ pour les jeunes adolescents.

École Renaissance

École Pierre Lavoie :  homme qui fait la  promotion de  l’activité physique et les saines habitudes de vie à travers le Québec. Il a su relever le défi de passer à travers les décès de deux de ses enfants  atteints de l’acidose lactique. Il rejoint toutes les écoles du Québec avec son défi Pierre Lavoie.

Académie du Quartier

Georges Émile Lapalme :  Homme politique québécois chef du parti libéral avant Lesage, et l’un des pères de la Révolution tranquille et ardent défenseur de la langue française.

École Laurie Lavoie:  Étant donné que les élèves participent grandement depuis quelques années au défi Pierre Lavoie, c’est le nom de la fille décédée de Pierre Lavoie.

École De Londres

Nouvelle école de Brossard:  Pourquoi pas laisser ce nom  ?

École Marie-Soleil Tougas:   Elle était une comédienne québécoise chérie du public voir http://bio.starquebec.net/T/tougas_mariesoleil.htm#bio

École De la rivière St-Jacques: nom historique, éducatif, culturel et environnementaliste. Voir le lien suivant pour des informations.

À la croisée des chemins

École L’avenir

École Propulsion 

Alphonse Lepage : (1933- ) M. Lepage qui a si généreusement cédé son nom de rue au bénéfice de la circulation de Brossard dans le secteur du Quartier Dix30, soit proche de la nouvelle école.

Claude Léveillé (1932-2011).  Idée d’un nom en « L » comme le secteur.Monsieur Léveillé était un chanteur aimé de tous les québécois avec ses si belles compositions!

L’École l’Envolée : En l’honneur de tous les oiseaux qui auront été chassés de leur habitat pour faire place à l’école et aux enfants

L’École lumière

L’École des Prés

  • Parce que c’est court et facile pour les enfants;
  • Parce que cela rappelle un peu le nom de l’ancienne seigneurie qui était située là, sans être tout à fait le même (des prairies);
  • Cela rappelle le champ d’herbes hautes qu’il y avait à cet endroit avant que soit bâti le Dix30.

Georges-Henri Brossard : (1902-1988) en l’honneur du premier maire de la ville de Brossard en 1958.

Jean-Paul Riopelle : (1923-2002) Peintre, graveur sculpteur québécois

Lucille Desparois  (1909-1996).  Idée d’un prénom en « L » comme le secteur de la nouvelle école. « Tante Lucille » fut une auteur jeunesse, une conteuse et une animatrice en avance sur son temps à Radio-Canada pendant plus de 25 ans !

Neslon Mandela : (1918-2013) Lutte contre le système politique d’apartheid.

Paul-Émile Borduas : (1905-1960) peintre, sculpteur québécois.

Yves Laforest : (1956-2003) Premier québécois à gravir l’Everest.

Lapinière

Les grands explorateurs

Martin Luther King

École de la Paix

École Bonne Entente

École Belle Vie

École du Progrès

École Belle Persévérance

École du Quartier

École l’Étincelle de Brossard

École Bout-en-train : Pour faire référence à une école enjouée et dynamique et aussi au fait que nous partageons notre cour avec une voie ferrée sur laquelle passent régulièrement des trains.

École Rose des vents

 

Continuez de nous envoyer vos suggestions !

Les commentaires sont fermés.